top of page

mar. 17 janv.

|

Marly

Conférence accompagnement et réinsertion professionnelle : Enjeux et perspectives

Potentiellement confrontés à un souci de santé, certains d’entre nous seront peut-être un jour, impactés dans leur qualité de vie, leur sécurité financière et devront alors faire le deuil d’une activité professionnelle qui ne sera plus adaptée.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Conférence accompagnement et réinsertion professionnelle : Enjeux et perspectives
Conférence accompagnement et réinsertion professionnelle : Enjeux et perspectives

Cible

17 janv. 2023, 17:30 – 19:30

Marly, 1723 Marly, Suisse

À propos du réseau

Evénement organisé par la CCIF. 

Cette manifestation est gratuite pour les membres. Frais de participations pour les accompagnants: CHF 50.-.

Accompagnement et réinsertion professionnelle : enjeux et perspectives Potentiellement confrontés à un souci de santé, certains d’entre nous seront peut-être un jour, impactés dans leur qualité de vie, leur sécurité financière et devront alors faire le deuil d’une activité professionnelle qui ne sera plus adaptée. Un tel bouleversement social, familial et professionnel est d’une telle ampleur, qu’il est souvent difficile de pouvoir y faire face seul. Se faire accompagner (coaching) dans la construction et la mise en place d’un projet de (ré)insertion professionnelle, avec le soutien des entreprises locales, est souvent nécessaire. Nos deux intervenants soutiennent au quotidien des bénéficiaires atteints dans leur santé ; ils vous feront part de leur expérience et débattront avec vous des enjeux et des perspectives de la (ré)insertion professionnelle.

Conférenciers :

Coordinatrice en insertion professionnelle chez Impulsion-job Sàrl Après quelques années de pratique dans le placement de personnel, Ophélie Meyer a exercé une dizaine d’année auprès de Nestlé, en tant que spécialiste en recrutement et comme Business Partner RH. Formée au coaching et à la formation d’adultes, Ophélie a notamment été en charge de la prévention et de l’accompagnement des responsables et des collaborateurs sur la problématique du burn-out. Elle dispose d’un solide réseau personnel et professionnel qu’elle active volontiers pour faciliter le retour à l’emploi. En parallèle d’une activité indépendante de thérapeute, Ophélie a rejoint l’équipe d’Impulsion-job en 2019 au sein de laquelle elle exerce comme coordinatrice en insertion professionnelle. Fondateur de Impulsion-job Sàrl

Après une formation initiale d’économiste d’entreprise et une première expérience managériale, Sylvain Grandjean s’est formé aux techniques de coaching et d’accompagnement individuel. Il accompagne depuis plus de 20 ans, dans leur projet de (ré)insertion professionnelle, des bénéficiaires des Assurances sociales (adolescents ou adultes), généralement atteints dans leur santé. En 2017, il crée Impulsion-job et s’entoure peu à peu de 7 collaborateurs, aux parcours divers et aux compétences complémentaires (coachs, éducateurs, ergothérapeute, psychologue…). Impulsion-job travaille sur mandats, pour les Offices AI et certaines Assurances perte de gain.

Partager

bottom of page