top of page

mar. 23 mai

|

Lausanne

FOROM Santé

Ces médicaments dont on ne connaît pas toujours le prix interrogent. Dans le cadre de son deuxième paquet de mesures, le Conseil fédéral formule une proposition visant à formaliser, voire légaliser, une exception qui devient la règle : des modèles de prix secrets.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
FOROM Santé
FOROM Santé

Cible

23 mai 2023, 08:00 – 13:30

Lausanne, Av. de Cour 4, 1007 Lausanne, Suisse

À propos du réseau

FOROM Santé Les médicaments : entre prix qui interrogent et prescriptions perfectibles

Ces médicaments dont on ne connaît pas toujours le prix interrogent. Dans le cadre de son deuxième paquet de mesures, le Conseil fédéral formule une proposition visant à formaliser, voire légaliser, une exception qui devient la règle : des modèles de prix secrets. Quels sont ces modèles et quel est leur impact sur les primes ?

Au-delà du prix, il est aussi question de qualité. La « smarter médicine » s’impose de plus en plus et appelle également une nouvelle approche de la médication. Pour l’exprimer simplement, comment éviter des traitements inutiles, inadéquats ou insuffisants ?

Différentes voix réunies dans le prochain FOROM Santé apporteront leur expertise autour de ces questions. 

Parlementaires spécialisés dans la politique de santé, prestataires de soins, représentants des consommateurs et assureurs débattront et répondront à vos questions.

Partager

bottom of page