top of page

Entreprendre à Paris ¼ - Un afterwork pour entrepreneurs et investisseurs

De passage à Paris, je flâne, j’écris et découvre comment nos voisins s’organisent pour développer leurs entreprises, activités, envies.


Je prends le temps d’interroger les entrepreneurs que je croise tout au long de mon séjour. Ce qui fera l’objet d’une série de 4 articles et voici le premier.


Un accueil chaleureux


A peine arrivée, je participe à un afterwork à l’hôtel Pley pour des entrepreneurs et investisseurs. Je suis accueillie par l’organisateur El-shaddaï Ngeyitadila qui représente le réseau Kovalys Connect et qui est également associé dans une entreprise experte dans la e-reputation.


Nous sommes une vingtaine de participants ce qui est déjà top pour un début août. L’ambiance est conviviale et tout le monde semble très à l’aise. C’est fluide, on échange et partage sur ce que l’on fait.


Des profils variés


Les profils sont variés, agence de communication, investisseurs dans l’immobilier et/ou cryptomonnaies, réalisatrice d’un film, écrivaine publiée, freelance ou encore étudiants intéressés par l’entrepreneuriat.


3 clés pour entreprendre efficacement nous sont communiquées par El-shaddaï :


1. Réseauter pour pouvoir avancer


Je n’aurai pas dit mieux…


Gérer son réseau est un travail à plein temps quand on entreprend. Ça demande d’investir du temps, de l’argent mais c’est l’un des meilleurs moyens d’avancer dans la direction que nous souhaitons vraiment.


Nous avons tous, à un moment donné besoin de compétences complémentaires, d’expertise, d’appui. Savoir sur qui on peut compter, qui détient les compétences recherchées est un plus. Et n’oublions pas que tous ceux que l’on connait nous connaissent aussi.


2. Acquérir des compétences


L’entrepreneur se doit de rester à la page, de continuer à développer ses compétences s’il veut perdurer. Savoir ce qui se passe dans notre environnement et au dehors est très important. Se former, s’informer, échanger.


3. Obtenir des clients


Et oui, s’il n’y a pas de clients tout s’arrête ou rien ne commence. Mais pour trouver des clients, il faut connaitre du monde, donc développer et entretenir son réseau et avoir les bonnes compétences pour répondre à leurs besoins.


Cette charmante soirée se termine sur l’échange de contacts et deux rendez-vous fixés.


Plus d’informations sur le réseau Kovalys Connect :


Ce réseau a été lancée en 2009 pour aider les entrepreneurs, les indépendants, les chefs d’entreprise et dirigeants à trouver de nouvelles façons d’augmenter leurs revenus. Les membres rejoignent la communauté uniquement sur recommandation. Chaque membre est vérifié et certifié avant de pouvoir faire partie du réseau.


Site internet : https://www.kovalys.com/

246 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page