top of page

Mattia Preite souhaite en finir avec les verres et autres contenants en plastique !

Au début de mon aventure entrepreneuriale, j’avais jugé intéressant de m’inscrire dans un coworking près de chez moi pour mettre un premier pied dans ce petit monde. C’est Mattia qui m’avait reçu à l’Impact Hub Lausanne où je suis devenue Hubonaute (on offre quelques heures de travail contre l’accès à l’espace) pour quelque temps. Ce fut le début d’une belle amitié.

Mattia et l’entrepreneuriat :

L’intérêt de Mattia pour l’entrepreneuriat ne date pas d’hier, pour lui ça a toujours été une évidence, la voie qu’il fallait prendre pour s’offrir la liberté. Il a fait des études de droit mais a vite réalisé que ça ne lui conviendrait pas, il lui fallait autre chose, quelque chose qu’il lui ressemblerait davantage.

Il a travaillé quelques années comme coordinateur pour le coworking Impact Hub, jusqu'à décider de s’investir dans son propre projet.


Des verres en matière naturelle :

En 2019, il a eu l’idée avec une amie de remplacer les verres en plastique par des verres de matière recyclable. Ils avaient déjà contacté certains festivals et professionnels dans ce domaine pour savoir si un intérêt se faisait ressentir, ce qui fût le cas. La phase d’analyse de marché était lancée avant que le COVID ne mette sur pause leur démarrage.


Aujourd’hui, Mattia reprend le projet en solo, il a déjà plusieurs entreprises qui sont intéressées par le produit : des verres et autres contenants fabriqués avec des matières naturelles et recyclables !


Actuellement, il teste son marché afin d’obtenir des retours clients et perfectionner son prototype sur du concret et plus sur des hypothèses. Il va récolter les données de manière efficace pour pouvoir les analyser et adapter son produit aux réels besoins des consommateurs.

Les trois choses qu’il aurait aimé savoir avant de démarrer :

  1. Que tout réside dans notre réseau

  2. D’oser parler de notre projet même s'il n'est pas encore prêt et oser aller chercher toutes les informations

  3. S’avoir s’entourer des bons éléments pour faciliter le démarrage

Sa définition de l’entrepreneuriat :

Entreprendre, c’est s’autoriser à rêver et surtout s’autoriser à concrétiser.

Si ce projet vous intéresse, je vous invite à prendre contact avec Mattia directement.



104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page