top of page
Photo du rédacteurEstelle Borgeat

Comment savoir quoi dire quand on crée du contenu ?

"Il faut être présent sur les réseaux, il faut créer du contenu, il faut répondre aux commentaires, il faut partager, il faut, il faut, il faut...."


Il faut surtout s'arrêter ✋ et se demander ce qu'on veut réellement créer, construire, atteindre.

Pour être en mesure de définir ce qui est pertinent ou non de faire sur le web et aussi en dehors.

Prendre le temps de trouver les outils qui deviendront des moyens d'atteindre nos objectifs et non de nouvelles obligations contraignantes.

Créer du contenu, c'est avant tout :


✍️ s'amuser

✍️ être honnête

✍️ touchant

✍️ être soi-même !

C'est rassembler autour de qui on est, ce qu'on aime et ce que l'on pense.


Parce que la différence entre notre concurrent et notre entreprise, c'est nous !


Mais concrètement qu’est-ce qu’on va dire une fois qu’on a défini ce que nous voulons atteindre et qui nous voulons toucher ?


Ma façon de procéder pour ma propre communication et celle de mes clients :


👉 Je me demande ce dont j'aurais besoin personnellement comme éléments pour avoir envie de faire appel à mes services ?

👉 J'observe mes propres comportements en tant que consommatrices, qu’est-ce qui fait que je choisis plutôt ce fournisseur à un autre, plutôt ce produit à un autre ?


👉 Je cherche comment apporter de la valeur à ceux qui me lisent.

👉 Je parle de ce que j'aime, je raconte pourquoi je fais ce que je fais ?

👉 Je choisis des thèmes qui m'inspirent et je crée des liens avec ce que je peux apporter.


👉 J'utilise ma stratégie de communication pour pouvoir entrer en contact avec des personnes clés.

Osez tester, expérimenter et si vraiment rien ne vient, déléguez 😉 !



20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page